ÉDITEUR DU SITE

CFGP (Conseil Finance Gestion de Patrimoine). SAS au capital de 500 000 €. Cabinet de conseil en gestion de patrimoine, créé en 1993 et enregistré sous le n°391.074.259 au RCS de Bordeaux, adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP). Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière auprès de MMA IARD Assurances Mutuelles / MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon. 72030 LE MANS, Cedex 9.

1 Allée Elsa Triolet, 33150 Cenon
05 57 77 71 02
contact@cfgp.fr

RESPONSABLE ÉDITORIAL

Nom du directeur de la publication/responsable de la rédaction : Alexandra Oden

HÉBERGEUR

Nom de l’hébergeur du site : OVH
Raison sociale : OVH SAS
Adresse : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
09 72 10 10 10
Site web : https://www.ovh.com 

 

CARTE D’IDENTITÉ PROFESSIONNELLE

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

CFGP (Conseil Finance Gestion de Patrimoine) est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, enregistré sous le n°391.074.259 au RCS de Bordeaux. SAS au capital de 500 000 € dont le siège social est 1 allée Elsa Triolet, les bureaux de palmer, 33150 Cenon ; tel 05 57 77 71 00 ; contact@cfgp.fr ; www.cfgp.fr.

Le cabinet est immatriculé au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le n°07000921 (consultable sur le site www.orias.fr) en qualité de :

Conseil en Investissements Financiers (CIF), adhérent de la Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CNCGP), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Les conseils donnés en matière de conseil en investissements financiers sont rendus de manière non indépendante (le conseil repose sur une analyse restreinte des différents types d’instruments financiers et la rémunération se fait par honoraires ou par commissions sur les instruments financiers).

Etablissements promoteurs de produits mentionnés au 1° de l’article L. 341-3 du code monétaire et financier (notamment établissements de crédit, établissements de paiement, et sociétés de gestion d’organismes de placement collectif) avec lesquels le cabinet entretient une relation significative de nature capitalistique ou commerciale : capitalistique / néant : commerciale / Alto Invest, Calao, 123 Investment Managers, Sigma gestion, Financière de l’Echiquier, ACG Managment.

Lorsque la prestation de Conseil en Investissements Financiers sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, les modalités de notre rémunération vous seront communiquées dans la lettre de mission qui vous sera soumise.

Courtier en assurance, positionné dans la catégorie « b » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance. Il peut vous être communiqué sur simple demande, le nom des entreprises d’assurance avec lesquelles le cabinet travaille. Entreprises avec lesquelles il existe un lien financier (si le cabinet détient une participation > à 10 % des droits de vote ou du capital d’une entreprise d’assurance ou si cette dernière détient une participation > à 10 % des droits de vote ou du capital de votre cabinet) : Néant 

Démarchage Bancaire et Financier  : Axa banque – Ge Money Bank.

Mandataire non exclusif en Opérations de Banque et Services de Paiement  Etablissements de crédit, de financement ou de paiement représentant plus de 33% du chiffre d’affaires en intermédiation en N-1 : néant. Etablissement avec lesquels il existe un lien financier (si le cabinet détient une participation directe ou indirecte supérieure à 10% des droits de vote ou du capital d’un établissement de crédit, de financement ou de paiement) : néant.

Transaction sur immeubles et fonds de commerce : Titulaire de la carte professionnelle de transactions sur immeubles et fonds de commerce n° 33119 1787 délivrée par la Préfecture de Gironde.

Informations sur les modes de communication

Dans le cadre de notre relation contractuelle, nous pourrons communiquer par courrier postal ou par tous moyens de télécommunications.

Assurance Professionnelle

Assurance RCP et garantie financière MMA IARD Assurances Mutuelles / MMA IARD, 14 bld Marie et Alexandre Oyon – 72030 Le Mans Cedex 9.

 

Protection des données personnelles

Dans le cadre de nos relations professionnelles, nous sommes amenés à collecter, traiter et détenir des informations vous concernant.

Les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de notre activité de Conseil en Gestion de Patrimoine et des services que nous vous proposons sont collectées et traitées par Marie Laure Meulebrouck en qualité de responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles (RGPD).

Ces données personnelles sont collectées, selon le cas, sur des bases légales différentes (votre consentement, la nécessité contractuelle, le respect d’une obligation légale et/ou encore l’intérêt légitime du responsable de traitement). Leur traitement a pour finalité de nous permettre de disposer des informations utiles et nécessaires vous concernant vous et vos proches pour assurer nos prestations dans le cadre de nos relations contractuelles et commerciales.

Concernant vos proches, nous vous remercions de les tenir informés des modalités du présent traitement de leurs données personnelles.

Les informations collectées sont susceptibles d’être transmises d’une manière générale à nos partenaires dont notamment nos partenaires informatiques, financiers et compagnie d’assurance. Les données collectées vous concernant vous et vos proches seront conservées pendant toute la durée de nos relations contractuelles et ensuite en archive pendant un délai de cinq (5) ans, à défaut des délais plus courts ou plus longs spécialement prévus notamment en cas de litige.

Vous disposez sur ces données d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et  limitation, ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité conformément à la loi. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail : rgpd@cfgp.fr ou à l’adresse SAS CFGP – à l’attention du responsable Rgpd, Mme Meulebrouck – les bureaux de palmer – 1 allée elsa triolet – 33150 Cenon.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Notre notice est disponible sur simple demande et consultable en ligne sur notre site www.cfgp.fr

 

Litige

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accusé réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.

A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de la consommation :

  • Pour l’activité CIF (médiateur public) : L’AMF – L’Autorité des Marchés Financiers, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 (www.amf-france.org/le médiateur)
  • Pour les autres activités (médiateur recommandé par la CNCGP) : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 PARIS Médiateurs : Christophe AYELA, Jean-Marc BLAMOUTIER, Catherine BOINEAU, Gilles CHARLOT, Michel GUIGAL (www.mediateur-conso.cmap.frconsommation@cmap.fr)

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

 

Notre Charte

  • Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de ses clients que de son environnement professionnel.
  • Agir avec loyauté, compétence, diligence au mieux des intérêts de ses clients.
  • Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.
  • S’enquérir de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un conseil.
  • Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige.
  • Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération.
  • Respecter le secret professionnel.
  • S’interdire de recevoir des fonds de ses clients en dehors des honoraires qui lui sont dus.

Télécharger la Carte d’Identité Professionnelle (au format PDF)