Les difficultés rencontrées par les caisses de retraite obligatoires par répartition sont aujourd’hui, plus que jamais, une réalité.
C’est pourquoi, que l’échéance soit proche ou lointaine, vous vous devez de vous préoccupez de cette question le plus tôt possible.

Estimer ses revenus une fois à la retraite et les mettre en adéquation avec ses besoins, c’est anticiper les problèmes de demain.

En établissant avec nous un bilan retraite, nous pourrons vous proposer des solutions pour lisser votre effort d’épargne et maintenir votre niveau de vie le moment venu.


Pour les salariés

Retraite Perp

  • Créé par la loi n° 2003-775 du 21 août 2003, portant réforme des retraites, le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) est un support d’épargne long terme souscrit dans le but de s’assurer des revenus complémentaires au moment du départ en retraite.
  •  Les sommes investies permettent à l’adhérent d’acquérir des droits à rente viagère, rente qui lui sera reversée, à l’âge de la retraite et/ou une sortie en capital maximale de 20%.
  •  Le souscripteur bénéficie d’avantages fiscaux incitatifs immédiats en déduisant, dans une certaine mesure, les primes versées de son revenu net global. En contrepartie, il ne peut plus disposer des fonds versés jusqu’au dénouement du plan.
  •  Les primes versées sur le PERP sont déductibles du revenu brut global dans la limite d’un plafond commun avec d’autres produits d’épargne (article 83, Madelin, Préfon, etc.) (CGI. art. 163 quatervicies).

Cardi multi plus Perp

CARDIF MULTI PLUS PERP, le contrat idéal pour épargner à son rythme

Un contrat collectif d’assurance vie :

  • Contrat Multisupport, il offre une gamme variée avec un fonds en euros noté AA par Standard and Poor’s et des unités de compte où plusieurs catégories d’actifs sont représentées.
  • Contrat Multigestionnaire, il donne accès à des sociétés de gestion référencées sur les places financières françaises et internationales.
  • Contrat offrant 3 modes de gestion : gestion sécurisée, à horizon ou libre

Pour les Travailleurs Non Salariés

Retraite Madelin
Vous bénéficiez d’un cadre fiscal avantageux.

Vous pouvez déduire votre cotisation de retraite de votre revenu professionnel dans la limite la plus élevée des deux montants suivants :

  • si votre revenu professionnel est inférieur au PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Sociale), vous pouvez déduire jusqu’à 10% du PASS ;
  • si votre revenu professionnel est compris entre 1 et 8 PASS , vous pouvez déduire jusqu’à 
    • 10% de votre revenu professionnel (limité à 8 PASS)
    • +15% de la fraction de votre revenu professionnel excédant un PASS (limité à 8 PASS)

Le cas échéant, il convient de déduire de ces montants l’abondement PERCO (16 % du PASS maximum).

Lors de votre cessation d’activité, les rentes versées sont imposables sur le revenu et assujetties à la CSG et à la CRDS au même titre que les retraites obligatoires.

Vous choisissez le montant de votre cotisation.

Ce choix de cotisation permettra de définir avec précision le montant des rentes que vous percevrez au moment de votre retraite.

Une protection familiale

Vous pouvez prévoir la protection de votre conjoint et de votre famille grâce aux garanties de réversion et d’annuités garanties.

Le contrat LA RETRAITE de Generali Vie :

Aujourd’hui, vous devez vous constituer une épargne retraite complémentaire, tant que vous êtes en activité, pour en percevoir les fruits.
Avec le contrat LA RETRAITE de Generali Vie :

  • Vous connaissez le montant de votre future retraite dès la signature du contrat,

Une certitude pour vous au moment où le montant des pensions de retraite des régimes obligatoires est régulièrement revu à la baisse.

  • Vous constituez votre retraite en fonction de vos exigences et de votre situation,

Avec le contrat La Retraite de Generali Vie, vous pouvez effectuer vos versements sur le fonds en euros pour profiter de la sécurité de La Retraite ou si vous le souhaitez, vous pouvez également investir sur les marchés financiers.

  • Vos cotisations sont prises en charge par Generali en cas de coup dur

Generali prend en charge à votre place, après une franchise de 90 jours, vos versements jusqu’à votre reprise d’activité professionnelle ou votre départ à la retraite.

  • Votre rente augmente chaque année

Vous avez la garantie de bénéficier d’une rente revalorisée à la hausse tous les ans pour faire face à l’augmentation du coût de la vie