Le fonctionnement du contrat d’assurance vie AFER
Pour le contrat collectif d’assurance vie multisupport AFER, le premier versement d’un montant minimum de 100€ sera obligatoirement investi en Fonds Garanti en euros. Au-delà, vous aurez la possibilité de diversifier vos investissements sur différents supports en unités de compte. Et ce, avec notre accompagnement et au regard de votre profil investisseur. L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.
Contrairement aux idées reçues, votre capital investi en assurance vie reste disponible à tout moment. En cours de vie, vous pourrez procéder à des rachats partiels ou totaux (retraits définitifs de tout ou partie de l’épargne de votre adhésion) et/ou à des avances (retraits temporaires analysés comme un prêt consenti par l’assureur, en contrepartie des montants investis dans votre adhésion AFER).
Vous pourrez à tout moment réaliser des arbitrages entre les supports sélectionnés et ainsi adapter au cours du temps votre répartition, pour maintenir sa cohérence avec votre profil investisseur.
Enfin, au décès, les capitaux seront transmis au bénéficiaire désigné sur votre adhésion. Ils pourront faire l’objet d’un reversement sans frais, sur sa propre adhésion AFER, s’il le souhaite.
Cliquez ici pour plus d’informations liées aux frais du contrat.