Conseil en stratégie patrimoniale

Notre cabinet CFGP dispose d’une équipe d’ingénierie patrimoniale, experte en droit de la famille et des successions, en fiscalité et en social, pour vous conseiller, dans vos opérations de gestion, d’optimisation, de restructuration ou de cession d’actifs. Nous vous accompagnons sur des thématiques spécifiques nécessitant une analyse et une étude approfondie, dans le cadre juridique, économique et fiscal approprié.

Pour qui

Nos services s’adressent à toute personne physique, particuliers et chefs d’entreprise, quel que soit votre statut professionnel, salarié, gérant, retraité etc.

Objectifs

Notre objectif est de vous accompagner par du conseil, indépendamment de toute commercialisation de produits ou de biens, dans vos prises de décisions.

Généralistes du patrimoine, nous vous apportons une expertise globale sur des problématiques complexes et transversales, mêlant à la fois des questions juridiques, fiscales et financières.

Fonctionnement

Nous travaillons dans le cadre de missions ponctuelles, portant sur une ou plusieurs thématiques que nous aurons définies avec vous, à l’issue d’un audit de votre organisation patrimoniale et budgétaire.

Nous réfléchissons ensemble à plusieurs solutions permettant de répondre aux problématiques soulevées, dans l’objectif d’atteindre une stratégie patrimoniale globale.

Au terme de la remise d’un rapport et de la présentation des préconisations, le Département Conseil vous accompagnera et supervisera la réalisation des différentes opérations (juridiques, fiscales et financières).

À titre d’exemples, vous trouverez ci-dessous quelques missions que nous sommes à même de réaliser :

Les missions énumérées ci-dessus ne font pas l’objet d’une liste exhaustive.

Au regard de vos problématiques, nous serons à même de vous personnaliser une mission, en lien avec vos interrogations et vos objectifs.

Notre rémunération est établie sous forme d’honoraires (taux horaire de 150€/ HT) dont la durée sera définie au regard de l’étendue de la mission confiée, dans le cadre d’une lettre de mission, soumise à votre acceptation.

Un suivi régulier de l’évolution de votre situation patrimoniale, accompagné de services additionnels tels que qu’une veille réglementaire et législative, peut être envisagé dans un second temps, par le biais d’un abonnement annuel.