Gestion financière

La gestion financière consiste à réaliser et gérer vos allocations d’actifs, au sein de différentes enveloppes « multi-supports » : PEA, compte titres, assurance-vie ou encore contrat de capitalisation. Grâce aux outils de multi-gestions, nous établirons une stratégie d’investissements basée sur une diversification financière alliant flexibilité et réactivité, dont l’objectif est de valoriser votre épargne par la sélection de différents types d’actifs : actions, obligations, trackers, opcvm, … Ces classes d’actifs variées nous permettent de gérer efficacement les risques au regard des fluctuations économiques.

À qui s’adresse la gestion financière ?

Toute personne physique ou morale disposant de liquidités et souhaitant optimiser leur rentabilité, en bénéficiant d’un véritable savoir-faire.

Objectifs

Notre mission consiste à vous accompagner dans la ventilation de vos avoirs au sein des différents supports. Vos investissements feront l’objet d’un suivi régulier et personnalisé par nos conseillers, qui assureront au cours du temps, les opportunités d’arbitrages.

L’arbitrage permet de réorienter en cours de vie, toute ou partie des investissements vers un ou plusieurs autres supports. Nous vous recommanderons ces opérations, au regard des évolutions des marchés financiers ou de votre situation personnelle et patrimoniale.

Fonctionnement

Préalablement à notre préconisation d’allocations, nous établirons ensemble votre profil investisseur, permettant de quantifier votre degré d’aversion au risque et votre horizon d’investissement.

L’objectif est de déterminer votre tempérament investisseur : « défensif », « équilibré » ou « dynamique ».

Nous opérons uniquement en gestion libre, sur conseils de notre allocataire, et vous restez seul décisionnaire des opérations préconisées.

En cours de vie, votre conseiller CFGP veillera à réactualiser votre profil investisseur et vos objectifs patrimoniaux, afin de s’assurer que l’allocation initialement proposée corresponde toujours à vos besoins.

En fonction de l’évolution de vos projets, il procédera à des réallocations, par le biais d’arbitrages. Ces arbitrages pourront être réalisés de manière ponctuelle ou automatique, selon les stratégies de gestion mises en place.