Pour qui
- Toute personne physique quel que soit son âge ou sa catégorie socio-professionnelle (salarié, gérant).
- Les entreprises qui désirent prendre en charge, intégralement ou pour partie, le maintien des revenus de ses salariés et/ou la garantie des frais de santé de ses salariés.
Objectifs
Nous sommes en mesure de vous accompagner dans la souscription d’un contrat de santé ou de prévoyance. En effet, les compagnies d’assurance proposent une grande diversité de contrats.
Notre objectif est de sélectionner avec vous les contrats qui correspondent le mieux à vos besoins.
Fonctionnement
Mutuelle santé
La Mutuelle santé apporte une protection supplémentaire à la couverture santé de votre régime obligatoire.
En effet, ses garanties complètent partiellement ou intégralement la prise en charge de vos frais médicaux et soins de santé, après le remboursement de l’Assurance maladie.
Le régime obligatoire de l’assurance maladie prend en charge 70% en moyenne de la base de remboursement de la Sécurité Sociale, concernant les frais médicaux.
La Complémentaire Santé a vocation à prendre en charge les 30% restant, ainsi que les dépassements d’honoraires potentiellement facturés par les professionnels de santé.
Il est possible de souscrire individuellement cette assurance santé, mais également sous la forme d’un contrat collectif (mutuelle d’entreprise), que tout employeur est tenu de souscrire au profit de ses salariés depuis le 01/01/2016, dans le respect de l’Accord National Interprofessionnel (ANI).
Prévoyance
L’Assurance Prévoyance vous garantit contre quatre risques majeurs :
- L’incapacité de travail
- L’invalidité
- La dépendance
- Le décès
Les garanties de prévoyance complètent l’indemnisation de votre régime obligatoire par le biais de versements complémentaires :
- en cas d’arrêt de travail dû à une incapacité : des allocations journalières pour compenser votre perte de salaire,
- en cas d’invalidité : une rente pour le maintien votre niveau de revenu,
- en cas de dépendance : une rente à vie ou un capital,
- en cas de décès : un capital ou une rente, versé à votre conjoint ou à vos enfants.
Le contrat de prévoyance peut être souscrit individuellement ou collectivement.
Depuis 1947, il existe une obligation pour les employeurs de souscrire un contrat de prévoyance pour les salariés cadres ou assimilés cadres, avec au minimum une garantie décès.
Concernant les non cadres, certaines conventions collectives ou accords professionnels peuvent rendre obligatoire la souscription d’un contrat de prévoyance.