S’enquérir de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un conseil.

Forts d’une expérience acquise depuis 1993, nous nous attachons à développer, avec l’ensemble de nos collaborateurs, une approche globale de Conseil en Gestion de Patrimoine auprès de particuliers et chefs entreprises.
Généraliste du patrimoine, nous établissons pour nos clients des stratégies d’organisations patrimoniales ou d’investissements personnalisés et ce, dans le total respect de l’inter professionnalité (experts-comptables,avocats,notaires).
Par une écoute attentive, un suivi personnalisé et une totale liberté de choix de nos partenaires (banques, assureurs et promoteurs immobiliers), CF Gestion Privée a su mettre en œuvre toutes les qualités d’un savoir-faire professionnel pour vous accompagner dans l’analyse, la construction, la valorisation et la transmission de votre patrimoine, en adéquation avec vos objectifs et votre sensibilité.
Nous intervenons dans le cadre d’activités réglementées :
Indispensables à la construction d’une relation de confiance sur le long terme, la proximité, l’intégrité, la pédagogie, l’éthique et l’engagement caractérisent les valeurs de notre cabinet.
Le cabinet CF Gestion Privée est « Avec Vous, à chaque étape de la vie ».
Carte d’Identité ProfessionnelleSAS au capital de 500 000€, CF Gestion Privée est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, créé en 1993 et enregistré sous le n°391.074.259 au RCS de Bordeaux, adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine. Responsabilité Civile et Professionnelle et Garantie Financière auprès de MMA IARD Assurances Mutuelles / MMA IARD, 14 blé Marie et Alexandre Oyon – 72030 Le Mans Cedex 9. |
Nos instances professionnellesLa CNCGP « Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine » est une organisation professionnelle agréé par l’AMF (autorité des marchés financiers) et la principale organisation représentative de la profession. |
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Notre mission consiste à vous accompagner dans la réalisation de l’ensemble de vos projets, en vous bâtissant des stratégies patrimoniales adaptées à vos besoins, votre personnalité et votre sensibilité.
Pour se faire, notre collaboration résultera d’un processus en 5 étapes :
1 – La remise de notre carte d’identité professionnelle
2 – L’établissement de votre bilan patrimonial et détermination de votre profil investisseur
3 – La présentation de notre lettre de mission
4 – Le développement de nos préconisations à travers un rapport d’adéquation
5 – La validation des solutions et mise en œuvre des stratégies patrimoniales
Étape 1 – La remise de notre carte d’identité professionnelle
Nous travaillons dans le respect de dispositions réglementaires.
En vue de notre premier entretien, nous vous remettrons notre carte d’identité professionnelle comportant les mentions prescrites par l’article 325-5 du règlement général de l’AMF et par l’article L521-2 du code des assurances.
Celle-ci vous présente tous nos numéros d’agréments, dans tous les domaines dans lesquels nous sommes en droit de vous accompagner.
Étape 2 – L’établissement de votre bilan patrimonial et de votre profil investisseur
Lors du premier entretien, nous réaliserons un bilan patrimonial, non rémunéré et sans engagement.
Notre objectif consiste, par une analyse approfondie, à établir un diagnostic de votre situation au regard notamment de :
Nous mettons un point d’honneur à la précision et à la confidentialité des informations recueillies.
Afin de compléter cet entretien, nous établirons votre profil investisseur en fonction de nombreux facteurs :
Ce questionnaire est un élément indispensable à la bonne réalisation de notre mission.
Étape 3 – La présentation de notre lettre de mission
La lettre de mission a pour objet de préciser les conditions et les modalités de notre intervention ainsi que notre rémunération (honoraires et/ou rétrocessions de commissions).
Elle est nécessaire pour vous remettre une préconisation.
Étape 4 – Le développement des préconisations
Nous effectuerons, dans le cadre d’un second rendez-vous, une présentation détaillée et personnalisée des stratégies opportunes à mettre en place, au regard de la mission que vous nous aurez confiée.
Celles-ci répondent aux problématiques soulevées à l’issue de l’établissement de votre bilan patrimonial.
Étape 5 – Validation et mise en œuvre des solutions
Suite à la présentation des préconisations, nous vous accompagnerons dans votre prise de décision, ainsi que dans l’accomplissement de l’ensemble des formalités et actions nécessaires pour mener à bien chacun de vos projets.